Photo de Daniel SEVE

Daniel SEVE

décédé le 19 décembre 2025 à l'âge de 76 ans
Partager
Photo de Daniel SEVE
Daniel SEVE
décédé le 19 décembre 2025 à l'âge de 76 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Daniel SEVE survenu le vendredi 19 décembre 2025 à Montpellier.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Daniel SEVE.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mardi 30 décembre 2025 à 09h30
Chambre Funéraire de Gleizé
2740 Route de Montmelas
69400 Gleizé

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du lundi 22 décembre 2025 à 10h30 au mardi 30 décembre 2025 à 08h45

2Cérémonie civile

Le mardi 30 décembre 2025 à 09h30

3Crémation

Le mardi 30 décembre 2025 à 10h00

4Scellement d'urne

Le mardi 30 décembre 2025 à 15h00

Rendez hommage à M. SEVE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. SEVE

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Daniel SEVE 1949 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de M. SEVE sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Témoignage aux proches
24 hommages
8 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Pascal Sève

    Daniel,
    Fils de Victor Sève et de Claudine Brochette, tu es né le 30 Aout 1949 à Rancé, dans l’Ain, à quelques kilomètres d’ici.
    Tu es le 6ème d’une fratrie de 9 : Geneviève dit la Pépée, née en 1940 qui nous a quitté en 2008.André dit la Dédé née en 1943. Mon père Maurice, né en 1944. Bernard né en 1946 et qui nous a quitté en 2010, Monique née en 1948, Gilbert né en 1952, Alain né en 1956 et qui nous a quitté en 1998, Dominique née en 1961.
    Ton père était cultivateur et ta maman vous a élevé, avec beaucoup d’amour et transmis cette douceur qui te caractérisait.
    Tu as vécu l’essentiel de ton enfance à Jassans et dans le village de St Bernard, à quelques kilomètres de Villefranche. Tu as obtenu un certificat d’étude puis un CAP d’ajusteur/

































































































    tourneur comme apprenti au sein de l’entreprise caladoise Bonnet avant de t’orienter vers le métier de frigoriste.
    Vient ensuite l’appel du Sud. Tu y rencontreras Janine Mazaurin à Valence en 1970. Après des années, en tant qu'autoentrepreneur, tu intégreras l’entreprise Robert ou tu termineras ta carrière.
    Tu as à cette époque fit l’acquisition d’une ferme à Montoison, village situé à 15 kms au Sud de Valence, que tu as en grande partie rénovée.
    En 1992, toujours plus appelé par le Sud, tu t’installes dans le Midi à Uzès dans le Gard. Tu y rencontres Marie-Jo, te marie avec elle en 1993, date à laquelle tu as fait l’acquisition d’une maison à Garons à proximité de Nîmes+. Les premières années furent heureuses portées par la joie et l’enthousiasme de Marie-Jo, entourés du cercle d’amis que vous avez créé et de ta famille qui venait régulièrement vous rendre visite.
    Vint ensuite la maladie de Marie-Jo, qui s’est installée insidieusement, lui faisant petit à petit perdre ses repères jusqu’à l’emporter en 2019.
    Tu as rencontré par la suite Marie. Vous vous êtes installés dans un appartement dans la résidence Estanove à Montpellier. Ces dernières années furent celles d’une renaissance tant tu t’étais enfermé et oublié pendant plus de 10 ans. Renaissance sous forme d’un amour partagé nourri de culture, voyages et rencontres qui ont redonné le sourire illuminant ton regard que tu avais perdu.
    Il y a un peu plus de 3 semaines tu as présenté une fatigue extrême qui a fait découvrir une leucémie aigüe, incurable. Tu t’es éteint le 19 décembre au lever du soleil, entouré de Marie. Ta disparition nous laisse dans une tristesse immense tant tu nous a apporté.
    Mon parrain, comme je t’ai appelé pendant des années et comme tu resteras.
    Pour te définir ou essayer de le faire, j’utiliserai 4 mots.
    Amour. A titre d’exemple, ton engagement auprès de Marie-Jo, que tu as suppléée complètement pendant des années relève d’un amour incommensurable, comme je ne l’ai jamais rencontré, personnellement ou en tant que soignant. Pendant plus de 10 ans, tu t’es dévoué totalement, négligeant ta santé, avec des conséquences d’un point de vue cardiovasculaire et de ta maladie inflammatoire de l’intestin.
    Intelligence. Tu étais capable de t’adapter aux personnes et aux situations. Ton ingéniosité s’exprimait dans ton travail et au quotidien dans les activités de bricolage. Tu étais curieux des autres et avide de connaissances, ce qui est à mon sens, la voie du bonheur.
    Humilité. Faite de discrétion et qui s’exprimait par ta grande capacité d’écoute.
    Générosité. Tu as rendu service à un nombre innombrable de personnes dont certaines sont présentes ici. Tout au long de ta vie, tu as accueilli chez toi des amis et ta famille, sans compter, chaque fois avec joie, bienveillance et délicatesse.
    Au moment de te dire au revoir, je souhaitais remercier à plusieurs personnes.
    Tout d’abord, à titre personnel, à Monique et Gérard, qui t’ont accompagné et soutenu pendant ces années difficiles à Garons. Ils étaient là présents et aidants et ont su t’apporter du réconfort alors que tu dévouais entièrement.
    Marie, Merci à elle qui a permis d’illuminer les dernières années de ta vie et te donner le bonheur que tu méritais tant. Elle t’a accompagné jusqu’à ton dernier souffle.
    Merci enfin et surtout à toi. Le 5 Décembre au soir, lorsque j’ai appris ta maladie, informé par le médecin d’une échéance possible à quelques heures en lien avec la leucémie aiguë et une infection gravissime, je t’ai dit par téléphone que je t’aimais. Je t’ai dit également à quel point tu avais compté pour moi et que je ne serai pas le même si je ne t’avais pas rencontré. Tu m’as ouvert à un monde que je connaissais pas et a toujours été un exemple pour moi.
    Le lendemain et le samedi 13 décembre j’ai pu, à tes côtés te dire à nouveau ce merci et essayé de t’exprimer mon amour.
    J’ai omis de te dire à quel point j’étais fier et heureux d’avoir Daniel comme deuxième prénom.
    Merci mon parrain pour toujours.





  • Il y a 1 mois
    Agnès Vincensini

    Affectueuses pensées.

    close Photos postées par Agnès Vincensini
    Souvenir de Monsieur Daniel SEVE par Agnès Vincensini
  • Il y a 1 mois
    Agnes Vincensini

  • Il y a 1 mois
    Nicole et Patrick BRUN

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    BOUE Claudine Jean Louis et MOTTET Annic

    Nous sommes de tout coeur avec vous et vous accompagnerons par la pensée. Sincères condoléances.

  • Il y a 1 mois
    Jean-Louis Laurens

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Aïda SASSI

    Nous nous connaissions de puis très peu de temps, mais ta gentillesse et ta tendresse ont su donner tant de joie à Marie-José. Tu nous manques déjà beaucoup.
    Affectueusement
    Aïda

  • Il y a 1 mois
    Claudine et Jacques Cordier

  • Il y a 1 mois
    Claudine et Jacques Cordier

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Sandrine Arnoux

    C’est le cœur lourd que nous apprenons cette bien triste nouvelle
    Repose en paix et j’espère que Marie Joe t’accueillera
    Avec toutes mes condoléances pour la famille
    Amitié
    Sandrine Freddy Florian Amandine
    Et Nadine

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Daniel SEVE 1949 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.